Maintenance

 



Réservations

L'impression de la facture est impossible si la réservation n'est pas cohérente. Il est donc certain que les incohérences détectées sont dues à des modifications effectuées après la remise ou l'envoi de cette facture à l'exposant. Ces modifications peuvent avoir deux origines:

a) Vous avez commencé à modifier la réservation sans attribuer de nouvelles places...
b) Il s'agit d'unne erreur de manipulation.

Dans les deux cas, vous pouvez remettre la valeur correcte (Celle de la facture) en cliquant sur l'alerte correspondante (Voir ci dessous)


La compréhension de ces modifications fait souvent appel à la mémoire de l'opérateur.Il est donc conseillé d'effectuer cette opération systématiquement en fin de journée avant de fermer.

Cette fonction permet de détecter les problèmes sur

- Les rues (les places ne sont pas attribuées dans la rue demandée)

Cliquez sur ce bouton de la fiche réservation et choisissez "Corriger" pour rectifier le nom de la rue

 


- L'identité (Les pièces d’identités fournies sont insuffisantes ou ne sont plus valables)

Données identité insuffisantes
Il manque quelque chose

Date de validité dépassée (CNI ou Passeport)
Mais toujours valable en France
Date Limite de validité dépassée (Autres)
Carte Européenne, Carte de séjour temporaire

 


- Le métrage : Sont détectées comme anormales toutes les fiches dont

1/ Le métrage demandé ­ Métrage attribué.

Cliquez sur ce bouton de la fiche réservation et choisissez "Corriger" pour rectifier le métrage demandé.

 


2/Le métrage demandé = 0.

Dans ce cas, vérifiez l'historique de la réservation.
Si la fiche n'a pas été annulée. Il y a un problème et les places n'ont peut-être jamais été attribuées (Réservation en attente).



Clients


Permet de détecter les problèmes sur

- les Codes postaux utilisés (le C.P. et la Ville ne correspondent pas en conséquence de quoi les Statistiques par C.P. seront erronées)

- Doublons (recherche les éventuels doublons dans le fichier clients)

- Anciens (suppression des clients n'étant pas venus depuis X années)

Contrôle des plans

Il peut arriver, principalement en raison de mico-coupures ou de pannes d'électricité que votre ordinateur "Plante" sauvagement. Dans l'environnement Macintosh ™, cela ne pose généralement pas de problèmes. Sous environnement Windows, cela peut être dramatique et vous oblige souvent à repartir de la dernière sauvegarde ( Voir Votre manifestation de A à Y) d'ou la nécéssité ( Sous windows) d'utiliser un Onduleur.

Dans les deux cas, le contrôle des plans, comme son nom l'indique revérifie , une par une, toutes les réservations et met les plans à jour en conséquence.


Clôture


Opération finale visant à remettre à Zéro certains fichiers (Réservations, Caisse, Annulations, Etc.) et les préparer pour la prochaine manifestation.
(les fichiers Clients, Rues, Places, Plans, type exposants Etc... ne sont pas touchés)

Avant d'effectuer cette clôture, il est recommandé

1) De faire une copie de sécurité du dossier "BROCANTE 5.0"
2) D'effectuer un recalcul de toutes les statistiques
3) D'éditer tous les états que vous désirez conserver

Voir Chapitre Suivant: "Clôture d'une Manifestation"